TRANSFORMATION D'UNE FERME EN BASTIDE EN PROVENCE

TRANSFORMATION D'UNE FERME EN BASTIDE EN PROVENCE

réhabilitation d'une bastide provencale à Aix en Provence

TRANSFORMATION D'UNE FERME EN BASTIDE EN PROVENCE


Architecte décorateur en Provence, la mission de Bérengère Leroy était d'annoblir cette ancienne ferme sans aucun caractère et dont la structure avait été abimée par ses différents propriétaires successifs.

 

Bérengère Leroy a donc crée une cour d'honneur intérieure en vieux pavés du Roi avec un bassin central, déplacé et agrandi le mur d'enceinte, réaligné l'ensemble des portes et fenêtres, dessiné et fait tailler en pierres l'ensemble des encadrements et appuis de fenêtres ainsi que le fronton de la porte principale.

 

L'enduit a été réalisé à la chaux à l'ancienne et à la main par plusieurs passes pour lui donner son reflet caractéristique patiné inimitable, et l'impression d'être la depuis toujours.


Le studio de design Bérengère Leroy a dessiné la grille en fer forgé du porche d'entrée dans la cour d'honneur ainsi que les arabesques de la porte en fer forgé pour souligner les entrées.

 

Au final le mas agricole s'est métamorphosé en une belle et noble Bastide Provençale à la façade typique et ordonnancée, qui accueille aujourd'hui des locations saisonnières de grand luxe ainsi que des mariages chics haut de gamme.


Bérengère Leroy a choisi les partis pris esthétiques de la décoration intérieure et confié au studio de design Bérengère Leroy le soin de dessiner les cuisines, les bibliothèques, les canapés, les fauteuils, les têtes de lit et les foostools qu'elle a ensuite fait fabriquer entièrement aux mesures des intérieurs, créant ainsi une décoration inédite et ultra personnalisée.

 

Nec plus ultra et comble du chic de la décoration personnalisée , l'Atelier Bérengère Leroy a dessiné et fabriqué sur mesure l'ensemble du mobilier tapissé de la Bastide, allant jusqu'a broder les rideaux et les cache sommiers au nom de la propriété.

Contactez-nous